Personnellement, je vois trois causes aux woe minables.
- La première, la période. on est pas loin des exam's, et certaines personnes bossent peut-être leurs cours au lieu de jouer (personnellement, c'est pour ça que je n'était pas la à la dernière woe). Seul le temps arrangera ça.
- La deuxième, les mentalités. Quand on voit le caca nerveux sur la tête de ReV, et sans doute d'autre futilité, on comprend mieux cet état. Les gens woe pour gagner, et quand ils PENSENT ne pouvoir rien faire, ils abandonnent. En abandonnant, ils dépeuplent la woe, ce qui crée le troisième problème.
-La troisième, les leaves. les woe sont pas cool, alors des gens/guildes préfèrent leave le serveur plutôt que d'essayer de le faire survivre. C'est un petit cercle vicieux qui fait beaucoup d'effets au final.
Comment gérer ce problème ? mm... je sais pas, rendre un moment les woe plus attractives, en donnant des cadeaux supplémentaires (mais pas vitaux ni ubber) afin de motiver les gens à woe jusqu'au bout. je sais pas.. des tribal solidarity en plus, de l'argent, un bonus d'eco, *1.25 de plus sur les items (donc un item à style... 2% devient 2.5%, pas des masses en up quoi), etc ...
Peut-être la possibilité de mettre les woe2 aussi ? (y des serv' ou ils y sont, alors bon...)
Y'a aussi le soucis des guildes comme nous. Nouvelles et pas franchement puissantes. Elles sont co, mais font pas grands choses.
Enfin, je me suis inscrit sur le forum à cause de ce post (chacal Hashi =p), donc j'ai peut-etre raté quelque chose, auquel cas j'aimerai bien être corrigé =p
De toute façon, c'est la faute au HP deban alors bon ~.~
Résumé : Rendre les TB plus attractives, afin de "forcer" les gens à woe jusqu'au bout, et non pas changer les mécanismes mêmes de la woe.